Notre-Dame des Landes Eelv : « la bataille n'est pas finie »
Paris, 17 juil 2015 (AFP) - La « bataille n'est pas finie » après le rejet par la justice des 17 recours déposés par les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), estime vendredi Europe-Écologie-Les-Verts en réaffirmant son « opposition totale à un projet absurde, inutile et coûteux ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La bataille n'est (....) pas finie, puisque le gouvernement s'est engagé à geler les travaux jusqu'à épuisement des recours juridiques, appel(s) compris. Or un appel des opposants au projet - auquel Eelv apporte tout son soutien - est légitime et nécessaire », écrivent dans un communiqué Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux d'Eelv. Prenant « acte » de la décision du tribunal de Nantes, ils précisent que « ces recours concernent la loi sur l'eau et les espèces protégées, dont l'hypothèse de dommages irréversibles pour l'environnement est validé par des collèges de scientifiques ». « Eelv, poursuit le communiqué, réaffirme donc son opposition totale à un projet absurde, inutile et coûteux, véritable non-sens écologique et économique, et réclame son abandon définitif ». « Les recours n'étant pas terminés, souligne le texte, les travaux ne peuvent reprendre et toute décision contraire de l'exécutif serait une provocation ».
« Les pouvoirs publics ne peuvent répondre aux multiples luttes en matière d'aménagement du territoire comme Roybon, Sivens, ou encore la ferme des 1.000 vaches (tout comme) Nddl, par la fermeture et le non-dialogue. Ces mobilisations massives témoignent de la vivacité de la démocratie et méritent mieux que des décisions autoritaires », développe encore Eelv.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :